Résidence Fresh Touch à Toulouse
J-36 avant lancement
TOULOUSE - 31300

Fresh Touch

NF Habitat HQE
icon
En avant première - Livraison 3e trimestre 2024
icon
rue André Turcat - 31300 TOULOUSE
icon
Espace de vente : 1 Rue du Lieutenant Guy Dedieu - 31300 Toulouse - Sur RDV

Votre nouvelle résidence à Toulouse

En avant première
En lancement
En travaux
Livraison imminente
Disponibilité immédiate

En avant-première, découvrez le programme immobilier Fresh Touch et devenez propriétaire à Toulouse dans le quartier de Saint Martin du Touch !

Située en plein cœur du « smart » quartier de Saint Martin du Touch, la résidence Fresh Touch présente de nombreux atouts.

Composée de 85 logements neufs, du 2 pièces au 5 pièces, Fresh Touch offre un agréable cadre de vie à proximité des commerces et des services.

Votre quartier

Toulouse

Quartier de Saint Martin du Touch

Un quartier en pleine évolution

La résidence Fresh Touch se situe en plein cœur d’un « smart » quartier, durable, évolutif et collectif.

Cet ancien village est devenu un quartier à part entière de la commune de Toulouse et bénéficie des avantages de la ville (activités, commerces, équipements et transports) tout en conservant son caractère d’origine traditionnel et champêtre.

C’est un quartier en devenir, à haut potentiel, situé dans la partie Sud-Ouest, qui offre à ses résidents des espaces publics de haute qualité, avec un groupe scolaire, une crèche, et un accès à l’ancien village regroupant les services plus traditionnels (mairie de quartier, bureau de poste, pharmacie et commerces de proximité).

Voir le plan du quartier
(1)

Le PTZ est un prêt à taux zéro octroyé aux primo-accédants pour l’achat d’un logement neuf en résidence principale. Le montant du prêt et les conditions de son remboursement dépendent des revenus, du caractère neuf du logement, de la composition du foyer, de la zone géographique et de la performance énergétique de la résidence. Le prêt à taux zéro est réservé aux personnes physiques qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence au cours des deux dernières années, sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire, voir Décret n° 2015-1813 du 29 décembre 2015.

(2)

Loi Pinel : réduction d’impôt, codifiée à l’article 199 novovicies du code général des impôts, pour l’acquisition d’un logement neuf situé dans certaines zones géographiques et en fonction de la performance énergétique du bâtiment, destiné à la location nue à titre de résidence principale pendant 6 ans minimum à un loyer plafonné déterminé par zones géographiques et à des locataires sous plafonds de ressources. La réduction d’impôt applicable dépend du prix d’acquisition, de la durée d’engagement pour la location, de l’année d’acquisition et des critères applicables aux logements. Le prix d'acquisition du bien est retenu dans la limite de 5500 € du mètre carré et d’un montant global d’investissement de 300.000 € par contribuable et pour une même année d'imposition. Le bénéfice de ces incitations entre dans le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux prévu à l’article 200-0 A du CGI. Pour une acquisition en 2022, la réduction d’impôt est de 12 % (pour 6 ans de location) 18 % (pour 9 ans de location) ou de 21 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu. Pour une acquisition en 2023, la réduction d’impôt est de 10,5 % (pour 6 ans de location) 15 % (pour 9 ans de location) ou de 17,5 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu. Pour une acquisition en 2024, la réduction d’impôt est de 9 % (pour 6 ans de location) 12 % (pour 9 ans de location) ou de 14 % (pour 12 ans de location) du prix d’acquisition du bien retenu. Toutefois, pour une acquisition en 2023 et 2024, les taux initiaux de la réduction (12 %, 18 % ou 21 %) seront maintenus pour les opérations portant, soit sur des logements situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville soit sur des logements respectant des critères de qualité d’usage ou de confort et des critères de performance énergétique et environnementale définis par le décret n°2022-384 du 17 mars 2022.* Renseignements détaillés auprès de nos conseillers commerciaux pour chaque programme immobilier. Faire un investissement immobilier présente des risques (ex : non-respect des conditions d’octroi de l’incitation fiscale, y compris des conditions de mise en location, absence de locataire, loyers impayés) susceptibles d’entrainer la perte du bénéfice des incitations fiscales et/ou la remise en cause de l’équilibre financier de l’investissement. L’acquéreur doit apprécier ses engagements et risques fiscaux, financiers, juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Nous vous incitons à vérifier auprès de votre conseiller fiscal vos conditions d'éligibilité et votre capacité d’engagement dans ce dispositif fiscal.

* Le décret, publié au Journal officiel du 18 mars dernier, a précisé les conditions auxquelles devront satisfaire les logements vendus (acte notarié) à compter du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 décembre 2024, en vue de bénéficier du taux plein de la réduction d’impôts « Pinel » ; S'agissant des critères de performance énergétique et environnementale, les logements acquis neufs en 2023 et 2024 devront présenter un niveau de performance environnementale fondé sur les exigences de la réglementation environnementale "RE2020" et ceux acquis neufs en 2024 devront, en outre, être notés en classe A dans le cadre du DPE. Des dérogations sont prévues pour les logements dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2022 et ceux relevant d'une réhabilitation à neuf. S’agissant des critères relatifs à la qualité d'usage d'un logement, elle se caractérise par une surface habitable minimale suivant la typologie du logement (28 m2 pour un T1, 45 m2 pour un T2, 62 m2 pour un T3, 79 m2 pour un T4, 96 m2 pour un T5), l'existence d'espaces extérieurs privatifs ou à jouissance privative d'une surface minimale suivant la typologie du logement et l'existence de deux orientations différentes pour les logements de type "T3" et plus. Mise à jour le 12 mai 2022

icon
icon
icon
icon
icon