Achetez un logement neuf en VEFA avec Eiffage Immobilier
Acheter en Vefa, quels sont les avantages du neuf ?

Ça y est, vous êtes prêts à devenir propriétaire ! En plus de présenter de nombreuses garanties et avantages financiers, acheter un appartement neuf en Vefa, c’est choisir le logement qui vous correspond.

Les avantages d’acheter un logement neuf

Vous envisagez de devenir propriétaire et d’effectuer un achat en Vefa (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) ? Taxe foncière exonérée, frais de notaire réduits, logement garanti contre les malfaçons… : les avantages d’une Vefa sont nombreux.

Des économies, grâce aux avantages fiscaux

Le montant des frais notariés pour l’achat d’un appartement neuf oscille entre 2% et 3% du prix total du bien, alors qu’ils s’élèvent à 7% à 8% pour un achat dans l’ancien. Des frais de notaire réduits dans le neuf, c’est une différence non négligeable !

En achetant un logement neuf, vous pouvez aussi être exonéré de la taxe foncière durant les 2 ans suivant la livraison de votre logement. Un poste de dépense éliminé, c’est un atout important pour un nouveau propriétaire ! Renseignez-vous tout de même au préalable auprès de la mairie de votre futur lieu d’habitation pour vérifier si l’exonération de la taxe foncière est appliquée.

Si votre appartement neuf est situé en zone ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), vous pouvez bénéficier (sous conditions de ressources) d’une TVA réduite à  5,5 % au lieu des 20 % habituellement.

Et si vous souhaitez investir en Vefa, vous pouvez bénéficier jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur le revenu grâce au dispositif de la loi Pinel.

Des conditions de prêt immobilier privilégiées

Vous êtes primo-accédant ou n’avez pas été propriétaire pendant au moins 2 ans ?

Vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro pour l’achat de votre logement neuf, appelé couramment PTZ. Accordé sous conditions de ressources et en complément du prêt principal, le PTZ peut permettre de financer une partie de votre achat en Vefa. Cette aide de l’État finance une partie de votre opération d’achat.

Ce dispositif a été amélioré et simplifié pour devenir le PTZ + - Prêt à taux zéro plus - avec des plafonds de revenus augmentés. Il permet de financer jusqu’à 40% d’un logement neuf. À savoir aussi, que la durée de remboursement est comprise entre 20 et 25 ans et qu’il n’y a aucun frais lié au crédit immobilier à taux zéro.

Vous êtes salarié d’une entreprise d'au moins 10 employés ?

Vous pouvez peut-être bénéficier d’un Prêt Action Logement, ou prêt à 1 %. Pour bénéficier de ce dispositif, l’entreprise qui vous emploie doit être adhérente au Comité interprofessionnel du logement (CIL). Ce prêt de 1 % peut couvrir un certain pourcentage du coût d’acquisition de votre logement, seulement s’il y a participation de l’employeur à l’effort de construction (PEEC). Le montant de ce prêt dépend de l’implantation du bien que vous achetez.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Action Logement.

Image
Séjour Résidence Sola JOIA à Nice

Un appartement neuf qui répond aux normes en vigueur et personnalisable

Confort et économies d’énergie

Les résidences en cours de construction répondent toutes à la RT2012. La réglementation thermique 2012, issue du premier Grenelle de l’environnement, fixe des critères pour limiter la consommation primaire des bâtiments neufs. Ainsi, un appartement neuf en Vefa ne doit pas dépasser une consommation de 50kWh par m² et par an ; c’est 3 fois moins que la consommation moyenne d’un appartement ancien !

Ce calcul de consommation énergétique comprend le chauffage, la climatisation, la ventilation, l’éclairage et l’eau chaude sanitaire.

Le label RT2012 souligne la bonne mise en œuvre des matériaux les plus performants en termes d’isolation thermique.

En respectant des règles précises en termes d’isolation et de consommation énergétique (bâtiments HQE), les constructions neuves garantissent un niveau de confort élevé pour les occupants. À la clé, réduction de l’impact environnemental et baisse de votre facture d’énergie !

Un appartement qui vous ressemble

Acheter un appartement neuf, c’est la possibilité de créer le lieu de vie qui vous ressemble !

Fonctionnel et confortable, un logement neuf offre la plupart du temps des espaces optimisés et adaptés à vos envies et besoins. Espaces extérieurs, accès sécurisé, parkings, ascenseurs… :  les espaces extérieurs et parties communes des constructions neuves offrent également des niveaux de qualité élevés. Autant d’atouts qui font baisser les charges de copropriété.

Sol, faïence, meuble de la salle de bains, robinetterie ou portes de placard … vous définissez votre style. Échantillons, modèles, options, votre conseiller vous guidera selon vos préférences et selon notre catalogue d’options … Les avantages en termes de confort de vie ne sont pas négligeables !

Image
Séjour Résidence Le Carré Concy à Montgeron

Des garanties solides

Les logements neufs en Vefa bénéficient d’une garantie décennale qui porte sur le gros œuvre. Les constructions sont garanties 10 ans contre les dommages de nature à compromettre la solidité de l’immeuble, ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses équipements, le rendent impropre à sa destination. (par exemple des fissures laissant pénétrer l’eau ou l’air)

La garantie biennale (ou garantie de bon fonctionnement) court sur 2 ans à compter de la livraison du logement. Elle trouve application en cas de dysfonctionnement des éléments d’équipement dissociables du corps de l’ouvrage, c’est-à-dire les éléments qui peuvent êtres démontés ou remplacés sans détériorer la construction (par exemple les stores, les robinetteries, etc …)

La garantie de parfait achèvement vous protège durant la première année qui suit la remise de vos clés. Pendant l’année suivant la date de réception-livraison de votre appartement neuf, vous serez peut-être amené à constater :

  • Des dysfonctionnements des matériels ou matériaux installés (électricité, plomberie, chauffage, volets roulants, menuiseries intérieures et extérieures) ;
  • L’apparition de désordres (fissures des murs et plafonds, des cloisons, infiltrations, décollement de peinture, de parquet, etc …)

Afin de faciliter la réparation des désordres pouvant survenir pendant cette période, Nous resterons votre interlocuteur privilégié et se chargera du suivi des réparations.

Vous avez une question ?
Contactez nous ! Nous sommes là pour vous guider