Découvrez les dispositifs pour financer votre projet immobilier et simulez votre prêt
Pour financer votre logement neuf, vous pouvez bénéficier des différents dispositifs d’aide. Certaines sont conditionnées aux ressources. Découvrez celles dont vous pouvez bénéficier dans votre montage financier afin de procéder à un investissement immobilier optimal.
Le prêt à taux zéro (PTZ)
Il est réservé aux primo-accédants, c’est à dire aux acquéreurs qui n’ont pas été propriétaires pendant les deux années qui précèdent. Il s’agit d’un prêt complémentaire de l’emprunt principal contracté auprès de votre banque, sur lequel vous ne payez pas d’intérêts. La durée de remboursement du prêt à taux zéro peut aller de 8 à 25 ans. Elle dépend de votre revenu fiscal : plus celui-ci est faible, plus la durée accordée peut être allongée.
Le prêt à taux zéro est soumis à un plafond de ressources. Pour en bénéficier, vos revenus de l’année fiscale de référence N-2 ne peuvent excéder le plus élevé des deux plafonds suivants : soit le dixième du coût total de votre logement, soit un plafond défini en fonction de la composition du ménage et de la localisation géographique du bien concerné.
Le montant du prêt accordé en PTZ+ dépend donc de vos ressources ainsi que du nombre de personnes composant votre foyer, de la zone géographique du bien immobilier et de ses performances énergétiques. Le montant du prêt accordé sera d’autant plus important que la taille du foyer est importante, que la zone géographique du bien est urbaine et que sa performance énergétique est élevée.
Découvrir les avantages et les conditions du Prêt à taux zéro plus.
Le prêt conventionné
Il est accessible sans conditions de ressources auprès d’une banque conventionnée par l’Etat. Il ouvre droit à l’Aide Personnalisée au Logement mais peut être associé à un taux d’intérêt plus élevé que celui d’un prêt immobilier traditionnel.
Le prêt d’accession sociale (PAS)
Il sert à financer un logement principal. Il est soumis à un plafond de ressources et ouvre également le droit à l’Aide Personnalisée aux Logement.
Le prêt 1% logement
Il sert également à financer un logement principal. Il vous est accordé par votre employeur sans conditions de ressources. Le montant est limité, mais vous bénéficierez de taux très avantageux.
Le prêt épargne-logement
Il est accordé aux titulaires d’un Plan Epargne Logement (PEL) ou d’un Compte épargne logement (CEL). Son montant plafonné dépend de la durée et du montant de la phase d’épargne. Il est plafonné à 92 000€.
Le prêt-relais
C’est un prêt intermédiaire qui vous permet de financer un logement avant même d’avoir revendu l’ancien. Il est accordé la plupart du temps sur une durée de deux ans maximum.
- Calculez votre pouvoir d'achat : simulateur prêt immobilier et PTZ+
- Investissement locatif : simulateur de défiscalisation immobilière loi Pinel / LMNP
être rappelé
Programme immobilier à la Une
Horizon Orlaya
Rue Justine Favart
30400 Villeneuve Les Avignon